Opération “plan poule”

Par où commencer. Tant de choses me passent par la tête que je vais essayer d’être claire et concise. Déjà le titre peut vous paraître étrange, mais c’est comme ça que j’arriverai le mieux à expliquer tout ce qu’il se passe dans ma tête.

Beaucoup d’événements se sont passés dans ma vie personnelle et professionnelle récemment. J’ai démissionné de mon boulot, je suis partie au Vietnam, je suis revenue, je n’avais plus de revenus fixes. J’ai connu un deuil qui m’a affecté et qui m’affecte toujours. Bref, les aléas de la vie, mais je me suis questionnée sur ma façon à réagir face aux événements qui se produisaient.

Quand ça ne va pas, ça se voit et quand je suis triste, ça se voit aussi, tout comme quand je suis heureuse, mais en ce moment, je comprends que mon sentiment principal est l’incompréhension. Lorsque je suis rentrée du Vietnam, j’étais sur un nuage et je suis vite redescendue quelques semaines après et la réalité m’a frappé en plein visage. Est-ce que la vie que je mène actuellement me plait ? Oui, j’ai quitté un boulot qui ne me plaisait plus, je vais aller dans un monde professionnel qui me correspond mieux, je vais trouver un appartement plus grand avec la personne qui partage ma vie, ok très bien. Mais est-ce que mentalement ça allait ? La réponse est non.

Le Vietnam est un pays particulier et je ne vis pas les voyages que je fais comme une “simple touriste” cela est bien plus profond puisque je suis née là-bas et que j’ai été adoptée. Alors évidemment, quand on me demande de raconter mon voyage, je raconte les grandes lignes, mais je ne rentrerai pas dans les détails, car c’est un voyage bien trop personnel. En rentrant de ce voyage, j’ai voulu tout apprendre sur le pays, la culture, mais aussi, sur le bouddhisme. Alors, je me suis lancée dans la lecture de livre, de documentaire et cette philosophie de vie et les principes du bouddhisme m’ont fait beaucoup réfléchir sur comment je voyais les choses et comment surtout, je pouvais réagir.

Mais vous allez me dire, l’opération “plan poule”, quel est encore ton délire ? Attendez, je vous explique mon ressenti et vous pouvez être en désaccord avec moi, sans souci, mais j’ai besoin de l’écrire, car cela fait trop longtemps que j’y pense.

Vous le savez, il y a eu des élections législatives en France. On ne va pas parler de politique ici, mais de manière générale ce qu’il s’est passé hier, ne va rien changer à ma vie personnellement. J’ai fait du droit, évidemment que la politique m’intéresse sur le sujet constitutionnel, mais hormis cela, la politique me fatigue. Et il n’y a pas que ça qui me fatigue, je crois que ce qui me fatigue le plus c’est l’être humain ignorant qui ne questionne jamais ce qu’il entend et voit. Et ça, c’est ce qu’il y a sur les réseaux sociaux. Des gens qui donnent leurs avis sur tout et sur rien. Pourtant, mon feed Instagram, ce n’est que des cochons d’inde et eux, ils ne souhaitent que manger et dormir et ils sont mignons.

J’ai décidé de quitter Instagram pour l’été pour profiter de la vraie vie, de ne plus avoir des informations tout le temps, de voir des gens donner leurs avis sur tout et sur rien. J’ai envie d’avoir du temps qualitatif avec ceux que j’aime. De prendre des réelles nouvelles de mes amis. Combien de fois ces dernières semaines j’ai entendu, ça a l’air d’aller ta vie, de ce que j’ai vu sur Instagram, la vérité ? J’étais au bout du rouleau.

Mais l’opération “plan poule” ce n’est pas juste quitter les réseaux sociaux. C’est toute une réflexion sur le fait qu’on vit dans un monde (et peu importe où on se trouve à mes yeux) un peu fou, dans lequel on est obligé de vivre, mais dans lequel on n’est pas obligé de subir certaines choses. Je ne dis pas qu’il faut vivre dans sa hutte en bois, dans une forêt, reclus de tous, mais moi ce que je souhaite, c’est être plus autonome, et cela passe par choisir le temps que je dédis à mes activités (d’où l’arrêt des réseaux sociaux), aux personnes qui comptent pour moi et surtout à moi-même.

Je souhaite un jour avoir un enfant et depuis quelques mois, je me dis qu’on vit dans un monde trop cinglé pour mettre au monde un petit être sans défense comme ça et pourtant, avec l’éducation qu’on lui donnera, l’amour donné et de toute notre bonne volonté, je sais que ça ira.

Je souhaite dans les années à venir avoir une petite maison avec un jardin, pour y mettre bien évidemment l’enclos à cochon d’inde, mais aussi avoir un petit potager et les fameuses poules pour avoir des œufs. L’opération “plan poule”, c’est pour moi le fait d’accepter de vivre dans une société un peu étrange sur différents points tout en faisant son possible pour avoir une vie qui nous convient le plus lorsqu’on retrouve notre foyer.

Tout ce que j’écris là est un peu flou, mais je pense que je ne suis pas la seule à ressentir cela. J’avais besoin de vous écrire, car je suis actuellement en pleine évolution et beaucoup de tri se fait autant dans mes relations que dans tout ce que j’ai de matériel. Je suis un chemin qui me convient mieux. Alors, cet été, je vais écrire sur ce blog. Les articles seront relayés sur Facebook, si vous souhaitez être tenu au courant. Je vais aussi courir, cuisiner, lire, méditer, colorier, bref vivre chaque instant sans perdre du temps à regarder les autres.

Merci de m’avoir lu et je vous souhaite un bon été et à bientôt. ❤️

Précédent
Précédent

Salade verte d’été

Suivant
Suivant

3 mois pour se challenger