Bonjour, je m'appelle Marianne !
En novembre 2021, je décide d’arrêter mon blog qui m’a accompagné durant plus de six ans. Des partages de voyage, de recette, de mes humeurs. J’arrête tout, car je n’ai plus le temps d’écrire, ou plus exactement, je ne prends plus ce temps. La vie s’accélère, j’enchaîne mes années d’alternance, puis le boulot. Ma vie est rythmée par cela, mais quelque chose me manque. Et puis, l’année 2024 arrive, une année de renouveau pour moi autant personnellement que professionnellement. Il est temps d’écrire à nouveau et de vous partager mes aventures, de nouveau, parce que cela me fait du bien.
J’ai toujours pensé que c’était étrange de partager sa vie et pourtant, en réalité, on ne partage que ce que l’on souhaite. Alors qu’est-ce que j’ai envie de vous partager sur ce blog de nouveau ? Des voyages, ça c’est sûr. Peut-être des carnets de voyage comme à l’époque de Londres et de Vancouver qui sait ! Mais aussi des recettes, car j’adore toujours autant cuisiner et puis des réflexions quotidiennes. Si j’écris ce blog, c’est pour vous raconter une infime partie de ma vie, mais aussi pour vous dire que parfois, on peut se sentir seul.e dans certaines situations et cependant vous ne l’êtes pas ! Ce blog sera un endroit de bienveillance et d’ondes positives tout en vous partageant de temps en temps le ciel gris que je peux traverser comme chaque personne humaine.
C’est drôle de se dire que j’ai créé ce blog en 2015 à l’âge de 20 ans lorsque j’ai eu ma première année de licence de droit et que je le reprends neuf ans plus tard, diplômée, avec un travail, mais en plein boom dans ma vie. C’est peut-être parce que c’est le grand boom, que j’avais envie de reprendre l’écriture. Vous m’avez manqué. Alors même si les blogs ne sont plus à la mode, qu’une infime de personne les lit, je suis sûrement la plus heureuse de taper derrière mon ordinateur ces quelques lignes.
Ce qui a changé depuis 2021 ? J’ai loué mon premier appartement, j’ai adopté des cochons d’Inde (qui sont au Paradis désormais), j’ai continué à voyager seule, mais aussi à deux. J’ai repris la course à pied d’une manière très courte. Je suis toujours aussi fan de Tom Felton et de Gossip Girl. Donc au final, je suis toujours cette même personne qui pour l’année de ces 29 ans a décidé de reprendre son blog et écrire le nouveau chapitre de ma nouvelle vie.