3 mois pour se challenger

Si vous me suivez depuis longtemps sur mon ancien blog, vous savez que j’ai toujours couru selon les périodes de ma vie. J’ai couru plusieurs 7 KM en faisant la course La Parisienne (cette année, je vais la marche avec ma maman, j’ai hâte, ça va être plus tranquille et je peux partager ce beau moment avec elle !), un 8 KM au Château de Versailles pour faire la Course des Princesses (totalement moi) et en fin des courses de 10 KM, deux fois.

Je me connais, je sais que je suis capable de recourir 10 KM d’ici septembre. Je n’ai jamais été aussi assidue que ces dernières semaines (au moins trois courses par semaine) et cela me fait du bien. La course à pied a toujours été une thérapie, c’est un challenge entre vous et vous-même. Seul(e)s ceux qui courent peuvent comprendre cette sensation de satisfaction intense une fois qu’on a couru.

Mais voilà, 10 KM, ça ne me suffit plus.

Je souhaite aller plus loin et vous voyez sûrement là où je veux en venir. Je souhaite courir un semi-marathon en 2025 l’année de mes 30 ans. J’ai beaucoup ri en voyant sur Instagram à 30 ans y en a qui ont des enfants, une maison et un chien, moi, je m’apprête à courir mon premier semi-marathon. C’était totalement moi.

Si certaines personnes peuvent en courir un au bout de deux mois, je sais que j’ai besoin de plus de temps et surtout d’une « routine » et hygiène de vie bien meilleure que j’ai actuellement. Pour être honnête, avoir un travail, ça rythme ta vie donc tu te réveilles en fonction de cela, tu t’organises en fonction du temps que tu dois passer au boulot, quand tu ne travailles plus, tu dois t’auto-discipliner et c’est plus compliqué.

C’est pour cela que j’ai envie de me préparer bien en amont de cette course de 21,0975 KM. Rien qu’en l’écrivant je me dis que je suis folle, mais si j’ai fait 5 KM, 10 KM pourquoi pas 15 ? Pourquoi pas 21,0975 KM ? Au départ, je voulais courir le semi-marathon de Paris, mais c’est en mars et le temps en mars est clairement pourri (pluie, froid et j’en passe). Les dossards sont très chers, donc j’hésite… Mais j’adore courir à Paris donc à voir. Je vous tiendrai au courant de mon choix, et d’ici que je me décide, ça se trouve, il n’y aura plus de dossard tellement de personnes le font.

Mais au-delà de me lancer ce défi qui me semble pour le moment un peu fou, je dois courir les 10 KM de Tours en septembre et surtout le plus compliqué pour moi, continuer à courir après cette course (qui est le premier objectif de toute cette préparation). Je sais que je peux être disciplinée, mais qu’il va me falloir de la volonté pour cela, sachant que : je reprends une formation jusqu’en mai, que je vais vivre en région parisienne et que va falloir que j’ai une organisation en béton. Voici donc mes premiers objectifs durant l’été qui vont me permettre d’atteindre le réel objectif final : être en accord avec moi-même.

  1. 🏃‍♀️ Courir 3 fois par semaine et même si je pars en vacances, ce n’est pas une excuse. Je dois continuer à habituer mon corps à courir même si au début, on se dit pourquoi on fait ça. (Perso, j’imagine que je cours avec les mecs du S.W.A.T. ou de 100 % physique, croyez-moi ça me motive 😂)

  2. 🍎 Manger sainement, OK l’été c’est BBQ, apéro et j’en passe. Je sais me faire plaisir, mais depuis que j’ai commencé un suivi avec une nutritionniste, je suis soit dans un cercle vertueux (je prépare mes repas comme il faut, je n’ai pas faim entre les repas) soit vicieux (je passe trois jours à manger mal et ensuite, je culpabilise). La pratique du sport m’aide beaucoup à bien suivre ce suivi.

  3. 💻 Tenir ce blog qui sera un peu comme mon journal de bord par rapport à tout ce challenge que je me suis fixée. Écrire me manquait beaucoup et ce n’est pas sur Instagram que je peux autant papoter sur ce que je souhaite accomplir dans les prochains mois.

Cet article était long, mais nécessaire afin de vous expliquer ce qui m’anime en ce moment. Et si vous avez envie de mettre en place des petits changements pour vous sentir mieux dans votre vie et améliorer votre hygiène de vie, votre lifestyle ou peu importe le mot que vous employez, je suis avec vous !

À très vite pour un nouvel article. ❤️

Précédent
Précédent

Opération “plan poule”

Suivant
Suivant

Hanoï, là où mon cœur s’éveille