Ma routine sportive

Lorsque j’étais jeune, je n’aimais pas du tout le sport. Jusqu’à ma première année de fac de droit, je dirais que je m’en foutais complétement, même du sport. J’ai commencé à courir par-ci par-là sans vraiment me mettre d’objectif, à part courir le long du canal au parc de Sceaux, qui se situait juste en face de chez moi à l’époque.

Comme toute personne souhaitant s’instaurer une petite routine de sport, j’ai commencé la salle de sport, j’y suis restée bien deux ans et puis j’ai déménagé et j’ai continué. J’ai suivi des programmes personnalisés de coach qui au final ne me correspondait pas. J’ai investi pas mal d’argent dans tout cela. L’investissement que j’ai utilisé le plus depuis plusieurs années ? Les programmes de Victoire, que j’adore. Ce sont les seuls que j’arrive à faire en autonomie, seule et à la maison. Je vous les recommande.

J’ai continué à courir, mais d’une manière différente, cette fois-ci, je voulais me challenger alors, je m’étais inscrite à un 7 KM, ensuite un 8 KM et enfin bien évidemment un 10 KM. C’était une période où courir était la seule activité qui pouvait me délivrer l’esprit, car j’étais en dépression. J’ai ensuite fait du sport avec Thibault pendant quasiment deux ans, c’est lui qui m’avait aidé pour mon premier 10 KM. Le confinement m’a fait reprendre la course comme la moitié des français et puis, il y a eu une période de néant. Je courais uniquement à partir d’avril jusqu’à septembre et j’arrêtais. Je n’étais pas du tout assidue. Pourtant, avec le temps, j’ai appris à aimer courir parce que c’était un challenge envers moi-même. Depuis quelques semaines, j’ai réussi à être régulière et assidue et je voulais vous parler de tout le processus qui s’est passé en moi pour en arriver à là.

La reprise du sport de manière a coïncidé pour ma part à deux choses :

  • L’attente de résultat des différents entretiens que j’ai passés,

  • Mon voyage au Vietnam durant lequel, j’allais beaucoup marcher et pour lequel je voulais être en forme.

(Je parle ici de reprendre le sport de manière régulière, c’est-à-dire pour ma part avec plus d’intensité, car je faisais déjà du sport que je continue d’ailleurs avec notre super coach Victor, qui a une salle à Saint-Cyr. N’hésitez pas à le contacter pour une séance d’essai, il est top et très à l’écoute !)

Je voyais que j’étais stressée et anxieuses et que je ne bougeais pas assez et que pour compenser, je mangeais mal, très mal. Mon travail étant très sédentaire, je savais que je devais faire quelque chose. Quelques mois avant, j’avais pris un abonnement chez Train Sweat Eat (TSE) pour une durée de deux ans, pour faire du sport chez soi. J’ai donc suivi plusieurs programmes qui avaient pour but de remettre en route mon corps. Je faisais cela après le boulot et c’était top (le pilate, pire chose au monde quand même).

J’ai ensuite commencé un programme de sept semaines de Victoire, le Brazil Body Home. À l’heure où je vous écris, j’en suis à la dernière semaine. C’était 4 séances par semaine, deux haut du corps, deux bas du corps et c’est environ 30 minutes par séance, ce qui me convient grandement.

Avec le beau temps et les événements de la vie, j’avais besoin de me vider l’esprit, donc je suis repartie courir. J’adore courir seule, mais c’est mon chéri qui m’a proposé d’aller courir un weekend, lui qui n’aime pas ça ! Depuis, on court quasiment tout le temps ensemble et si je préfère courir seule d’habitude, j’ai découvert ce plaisir de courir avec quelqu’un pour te motiver quand toi, tu ne l’es pas !

Si le sport a réussi me déstresser, mon corps m’a remercié. Si parfois le soir, je me disais que je voulais juste me reposer, je sentais que mon corps voulait bouger alors, je faisais ma séance de sport et cela me rendait fière de moi. Le mot clé : LA DISCIPLINE.

J’ai été assidue et je n’ai presque pas manqué une séance ou bien, j'ai décalé et j’ai réussi à arriver au bout du programme que je m’étais fixée avant de partir au Vietnam. Je n’ai pas partagé cela à grand monde, car je fais cela pour moi. Aujourd’hui, je vous en parle parce que cela a été l’une des meilleures décisions de ma vie de reprendre le sport parce que mentalement, je ne pouvais plus me voir dans un miroir. Cela nous arrive et c’est OK, mais j’ai décidé d’apprendre à plus chérir mon corps et d’en prendre beaucoup plus soin. Je me fais aussi plaisir et je ne culpabilise pas si je ne fais pas ma séance de sport, j’apprends davantage à écouter mon corps.

Je vous souhaite une belle journée et à très vite. 💖

Précédent
Précédent

Hanoï, là où mon cœur s’éveille

Suivant
Suivant

4 mois pour moi