4 mois pour moi

Demain, il ne me restera plus que six jours et demi de travail avant de partir pour de nouvelles aventures. Cependant, il me reste encore quelques mois avant d’entamer une toute nouvelle vie professionnelle. Si vous me connaissez, vous savez que je suis le genre de personne à vouloir tout programmer, tout organiser, tout faire. Mais un événement durant ces dernières semaines m’a marqué et m’a comme frappé au visage. Même si nous n’avons qu’une vie, cela ne sert à rien de courir après le temps. C’est ce que j’essayais de faire pendant une longue période, en essayant de tout anticiper, mais cela m’a plus fatiguée qu’autre chose.

Ces derniers jours, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas tout faire, ni tout vivre, mais que je pouvais choisir ce que j’avais envie de faire et avec qui. La seule chose que je souhaite faire durant les mois à venir, c’est de penser à moi et prendre soin de moi. Je souhaite passer du temps avec les gens que j’aime pour me ressourcer, car j’ai les batteries bien basses. Cela arrive parfois et c’est OK. Au lieu de courir partout à essayer de recharger nos fameuses batteries, je me suis rendu compte qu’il fallait au contraire s’asseoir, réfléchir et prendre du recul sur ce que pouvait nous apporter la vie. J’ai compris qu’il fallait que je m’éloigne de cette agitation qu’est le monde et me concentrer uniquement sur ce que j’aime faire, car j’ai commencé à angoisser sur énormément de choses.

Les réseaux sociaux m’ont fait angoisser à regarder la vie des gens et, même de mes propres amis, à me demander ce que moi, j'avais à partager. La réponse face aux derniers événements de ma vie a été simple : rien. Je n’ai plus envie de partager autant de chose sur les réseaux sociaux, mais j’ai juste envie d’écrire sur ce blog et vous raconter ces quatre mois que j’ai décidé de prendre pour moi. J’ai toujours été la personne qui prenait des nouvelles des autres, qui faisait le premier pas pour garder des liens sociaux et qui culpabilisé dès que je pensais ne pas accorder assez de temps aux autres, alors que la réalité est que je n’accordais pas assez de temps à la personne qui en demandait le plus, moi-même. Aujourd’hui, j’ai juste envie de penser à moi et d’être avec ceux avec qui j’ai envie de partager un bout de ma vie.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article. Prenez soin de vous.

Précédent
Précédent

Ma routine sportive

Suivant
Suivant

Prendre du temps