Prendre du temps
S’asseoir derrière son ordinateur et son clavier en dehors du boulot est une chose que je n’avais pas faite depuis longtemps. Pourquoi avoir tant attendu avant de retaper ? Parce que j’avais ce besoin de m’éloigner des écrans durant mon temps libre, malgré mon envie de reprendre un blog, d’avoir essayé puis abandonné.
Mon corps m’a fait comprendre aussi qu’il fallait que je prenne du recul face aux personnes que je fréquentais, mais aussi face aux événements qui allaient se produire. Je ne peux pas accélérer le temps, alors autant le prendre. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai repris mon blog. Je ne compte pas m’imposer un nombre de publications à faire, mais plutôt y aller selon mes envies. En parlant d’envie, mon corps me fait comprendre aussi qu’il n’a plus envie de manger trop gras et qu’il aime les aliments de moins en moins transformés. J’ai ré-adopté un monde d’alimentation plus sain, même si la semaine dernière ce n’était pas du tout ça, et en effet, être en bonne santé passe par notre alimentation. Je vais essayer d’être plus forte et moins influençable dès que je vois manger des choses trop sucrées ou salées et d’y résister, cela me fera aussi économiser des sous.
Ces derniers temps, ce fut la saison des angoisses et j’avais oublié à quel point notre corps et notre mental sont liés. On a beau avoir toutes les bonnes volontés du monde, quand on ne peut plus, on ne peut plus. J’ai été une fois au-delà de cette limite et je ne le referai plus. La santé mentale est définitivement trop importante à mes yeux. Alors qu’est-ce que je vais faire avec ce temps que j’ai devant moi me direz-vous ?
Je vais définitivement reprendre la course à pied, car cela me manque et que j’aime ce challenge. J’ai repris le sport aussi, quatre séances par semaine qui me font un bien fou. Je fais un programme maison qui devrait se terminer une semaine avant mon départ au Vietnam. Oui, cette année, je repars au Vietnam pour mon grand plaisir. Retourner dans ce pays si important à mes yeux et mon cœur à cette étape de ma vie. Je suis impatiente (encore) d’être dans l’avion et de partir me ressourcer. J’ai d’autres voyages de prévues, des moments avec mes amis pour préparer un mariage, revoir de la famille. Il n’y a que de bonnes choses positives qui arrivent, il faut donc que je profite de cela avant de vivre une année à 10 000 à l’heure.
J’espère que depuis 2021, vous allez tout.e.s bien et je vous remercie de revenir lire ce blog. En attendant de vous retrouver pour un nouvel article, je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture.