Un mois à Paris
Ça y est, c’est officiel. Cela fait un mois que je suis arrivée en banlieue parisienne pour commencer une nouvelle vie durant les huit prochains mois. J’ai repris le RER (à mon plus grand désespoir, mais en réalité ça va !), revu mes amis d’enfance, rencontrés des nouvelles personnes et bien évidemment commencé les cours. Il y a un an, je vous racontais sur Instagram que j’allais me lancer dans les concours de la fonction publique et un an plus tard, ça y est, j’y suis (enfin).
Il y a un mois, j’ai décidé aussi de consacrer les mois à venir à… MOI. En effet, j’ai quelques mois toute seule, où la semaine je ne suis pas chez moi à proprement parlé, je peux aller à Paris quand je veux , visiter des musées, découvrir des nouveaux restaurants (de brunchs bien évidemment, là je suis d’accord pour payer 18 euros un plat à Paris parce qu’il y a un choix inimaginables), et surtout passer du temps avec moi-même.
Pour cela, j’ai écrit huit grandes inspirations, habitudes que je souhaite développer. Je vous en ai déjà un peu parlé sur Instagram.
Prendre soin de mon corps
Progresser en portugais
Lâcher prise
Faire plus de choses seule
M’instruire plus
Développer mon esprit
Avoir une bonne hygiène de vie
Écrire plus
Voici les 8 préceptes que je compte suivre durant les huit prochains mois jusqu’à la fin de ma scolarité pour continuer à les appliquer ensuite, lorsque j’aurai déménager. Vous retrouverez plus de détails au fil des mois sur ce blog car je compte vous faire un article par mois sur comment j’ai avancé ou non sur ces objectifs.
En attendant, voici un petit résumé des dernières semaines. J’ai pris du temps à prendre mes marques mais j’ai réussi à être régulière en course à pied et j’ai couru la semaine dernière les 10 KM de Tours avec mon chéri, c’était super. Mon prochain objectif sera en 2025 mais pour l’instant, je fais un petite pause course à pied (tout en continuant un programme sportif maison, pour me remettre un peu dans une autre habitude) pour me concentrer sur mon alimentation parce que … ça a été à mes yeux la catastrophe.
Si j’ai été assez disciplinée les mois précédents, mon arrivée en région parisienne a tout changé à mon grand désespoir. Je ne peux m’en prendre qu’à moi, après tout c’est moi qui choisis ce que je prends à manger en dehors de chez moi non ? Je dis cela car je ne cuisine quasiment plus sauf quand je rentre à Tours. D’un côté, cela me manque car j’adore cuisiner et je peux contrôler ce que je fais et de l’autre, quel bonheur de ne plus avoir de temps à consacrer à la cuisine et je peux faire autre chose. Cependant, le mois d’adaptation que je me suis laissé m’a clairement servi de leçon à savoir : choisir ce qui est bon pour mon corps. Alors oui, cela est un peu drôle quand je vous montre cette photo de donuts (très bons d’ailleurs) mais j’ai compris qu’il fallait absolument que j’ai un meilleur équilibre alimentaire.
Concrètement, ces dernières semaines, ce fut un peu le déséquilibre total (ok, il y a eu des facteurs extérieurs qui ont fait accentué chez moi, ce besoin de comfort food) mais depuis hier , je reprends la bonne direction. Au revoir les cappuccinos trop sucrés tous les matins à la pause et les petits biscuits et chocolats après le déjeuner, le pain énorme à midi et le soir, la portion de fromage gigantesque. Bref, vous l’avez compris, je n’étais pas dans une bonne optique.
Côté sport, je marche deux fois plus qu’avant donc ça c’est top et du coup, j’ai envie de manger bien mieux. Sinon, je pense que je risque d’exploser d’ici la fin d’année. Encore une fois, ce n’est pas parce que je fais plus attention que je ne me fais pas plaisir au contraire , j’apprécie désormais plus un bon repas et restaurant qu’avant. Mais cela a été compliqué les dernières semaines, car j’avais oublié qu’il y avait beaucoup de tentation culinaire..! SURTOUT quand on a de nouveau un salaire, donc concrètement, je me suis fixée un budget à ne pas dépasser (sur différents points).
Je lis beaucoup (déjà trois livres de lu en un mois, mon record je pense), je continue le piano, je vois mes amis. En réalité, la vie est belle et cette nouvelle aventure ne fait que commencer pour mon plus grand plaisir. J’espère que cette rentrée s’est bien passé de votre côté. Je vous dis à très vite.